Foire aux questions (FAQ)

Des questions concernant Fpme.fr ? Retrouvez toutes nos réponses ci-dessous !

Utilisation du site

Pour créer une facture, vous devez tout d'abord créer un compte. Si vous en possédez déjà un, connectez-vous, puis sélectionnez "Créer un document" et ensuite "Créer une facture" dans le menu à gauche de votre espace personnel. Une fois sur le formulaire, remplissez toutes les informations nécessaires, puis cliquez sur "Sauvegarder".

Pour réaliser un acompte, vous devez tout d'abord créer un devis. Une fois le devis créé, ouvrez-le et sélectionnez l'option "Ajouter un acompte". Cela générera une facture d'acompte en fonction du montant que vous choisissez. Une fois la prestation terminée, vous pourrez générer la facture de solde depuis le devis.

Pour suivre vos recettes et dépenses, rendez-vous dans la section "Mon Registre", puis "Recettes" ou "Dépenses". Vous pouvez y entrer vos transactions et voir un résumé de vos finances. Le livre de recettes se complète aussi automatiquement lorsque vous enregistrez un paiement sur une facture.

Oui, fpme.fr vous permet d'ajouter votre propre logo, de mettre un message personnalisé, ou encore d'afficher ou non des informations comme le numéro de téléphone, l'email, et une colonne de référence. Fpme.fr est encore au début de son aventure et nous proposerons bientôt plus d'options, comme la modification des couleurs et des styles des documents.

Si votre facture est encore en brouillon, vous pouvez la modifier ou la supprimer directement. Cependant, si la facture a été enregistrée comptablement, vous devez éditer un avoir. Pour cela, allez sur la facture concernée et sélectionnez "Annuler" si aucun paiement n'a été effectué ou "Rembourser" si cette facture contient déjà un paiement.

Vous trouverez ces informations dans l'onglet "Mon entreprise" > "Tableau de bord". Les montants à déclarer sont mis à jour automatiquement lorsque vous ajoutez des paiements sur vos factures. Si vous souhaitez consulter les mois ou trimestres précédents, vous pouvez sélectionner la période en cliquant sur l'icône en haut à droite de chaque section.

Support et assistance

Si vous êtes connecté, vous pouvez contacter notre service client depuis l'onglet "Service technique" > "Voir mes demandes", puis sélectionner "Créer une demande". Si vous ne possédez pas de compte, utilisez directement notre page de contact.

Notre support technique est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans un délai de 48 heures ouvrables.

Sécurité et confidentialité

Pour protéger vos données, toutes nos connexions sont sécurisées par un cryptage SSL. De plus, nous effectuons des sauvegardes régulières afin de garantir la confidentialité et l'intégrité de vos informations.

Pour mettre à jour vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans la section "Paramètres" et sélectionnez "Informations personnelles et préférences d'e-mails". Si vous souhaitez modifier des informations concernant votre micro-entreprise vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Configuration" > "Informations entreprise".

Pour supprimer votre compte, veuillez nous contacter via le support depuis votre compte. Connectez-vous, accédez à la section "Support" et envoyez-nous un message en précisant votre demande de suppression de compte.

Seuls vous et les administrateurs de Fpme.fr ont accès à vos informations. Nous ne partageons jamais vos données avec des tiers sans votre autorisation explicite.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. Suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre adresse email.

Oui, une fois que vous avez demandé la suppression de votre compte et que celle-ci est confirmée, toutes vos données seront définitivement supprimées de notre système sans possibilité de récupération.

Tarifs FAQ

Oui, absolument ! Nous offrons une période d'essai gratuite de 30 jours, et aucune carte de crédit n'est requise pour commencer. Vous pouvez explorer toutes les fonctionnalités de notre outil de facturation en toute tranquillité.

Oui, vous pouvez annuler le renouvellement de votre abonnement en cours à tout moment. Vous continuerez à bénéficier de vos options jusqu'à la date d'échéance.

À la fin de votre période d'essai de 30 jours, vous conservez l'accès à votre compte pour consulter les documents générés. Vous aurez la possibilité de vous abonner pour continuer à créer de nouveaux documents.

Oui, pour changer de plan d'abonnement, il vous suffit d'annuler l'abonnement en cours. À la date d'échéance de votre abonnement actuel, vous pourrez choisir un nouveau plan.

Fpme.fr accepte la plupart des cartes bancaires. Nous utilisons le prestataire de paiement Stripe pour garantir des transactions sécurisées.

Oui, Fpme.fr ne conserve aucune donnée bancaire. Nos fournisseurs de paiement, comme Stripe, s'en chargent et assurent la sécurité de vos informations.